1618072556114.jpeg
Témoignage de Severine
 
 
 
 

"Mon objectif initial était d'apprendre à me connaitre, à maitriser mes émotions face à certaines situations du quotidien, prendre confiance en moi d'un point de vue professionnel mais aussi personnel. Découvrir quels sont mes points forts, quels sont mes besoins, quel environnement de travail me correspond le mieux ? Où est ce que je me situe et comment je communique. 

Quelles sont les raisons de mes réactions face à telle situation ?

C'est ce que nous avons fait avec l'étape de l'inventaire de personnalité et la formalisation de la structure de personnalité

J'ai compris par exemple qu'avec la base et la phase dans laquelle je me situe actuellement, mes canaux de communication sont "nourriciers" j'ai besoin de recevoir de la part de mon entourage, d'apprendre aussi bien en expériences, en compétences, en émotions ; d'avoir des réponses à mes questions. Inversement, j'ai aussi besoin de donner, d'offrir et de transmettre, de partager et de ressentir. 

Un fois que l'on se connait et qu'on connait sa propre façon de communiquer, que l'on a déterminé sa base et donc ce qui nous caractérise, on est en mesure de comprendre et de mettre en place les canaux de communication adéquats pour optimiser notre relation à l'autre. On devient capable de s'adapter tout en se préservant. Je suis devenue capable de prendre le recul nécessaire, d'analyser et de ne pas laisser s'installer une situation stressante et inadéquate sans pour autant être en échec. Cette analyse se fait aussi bien dans mes relations personnelles que dans mes relations professionnelles."

1551717086007.jpeg
Témoignage de Mélodie
 
 
 
 

J’ai découvert que j’avais plusieurs types de personnalités qui enrichissez celle que je suis et traduisez des besoins auxquels j’avais besoin de répondre pour me sentir bien en pro et perso. Que sous stress, nous avions tous des réactions liées à cette base. Qu’il était possible de les décoder et de les contourner. 

Qu’il était essentiel de se connaitre pour bien communiquer."

1578903951148.jpeg
Témoignage de Clara
 
 
 

"Avec la Process com, j’ai appris à me connaître, à comprendre mes réactions et comprendre mes besoins en relations interpersonnelles. Personnellement, j’en ai retiré une meilleure connaissance de moi-même qui me permet de mieux appréhender mes relations avec mon entourage. Professionnellement, c’était une vraie chance de faire cette formation en équipe. C’est une vraie force pour mon avenir professionnel de comprendre avec quels profils je suis plus à l’aise pour travailler ou non."

IMG_20190617_080022.jpeg
Témoignage de Delphine
 
 

"Pour moi, l’outil de co développement a été un accélérateur de prise de conscience et de solutions. En tant que cliente, j’ai pu mettre des mots sur les situations professionnelles que je vivais et le fait de formuler mes pensées face au groupe m’a déjà permis de clarifier mes problématiques. Grâce à l’intelligence collective, j’ai réussi à prendre du recul, à faire descendre le baromètre du stress, à prendre conscience que je pouvais me poser les questions d’une manière différente et entrevoir des pistes de solutions. Je suis repartie avec un plan concret d’actions qui m’a aidé dans le développement de mon entreprise.

En tant que participante, j’ai apprécié écouter la cliente et réfléchir aux problématiques qu’elle nous partageait. Ce qui est très intéressant, c’est que ses problématiques rentraient en écho avec certaines des miennes. Je crois que lorsque l’on participe à un co développement, on en apprend autant comme cliente que comme participante. Il y a un effet de miroir et je suis repartie de l’atelier avec des axes de réflexions personnelles."